Nous avons une très bonne nouvelle !

Nous avons reçu une subvention de contrepartie de 200 000 $ de la Province du Nouveau-Brunswick ! La Province appuie la Fondation des bibliothèques depuis de nombreuses années et reconnaît que nos bibliothèques publiques sont un endroit de choix pour investir dans la littératie, l’apprentissage continu et la croissance économique.

La Province s’est engagée à nous aider dans notre travail, mais a demandé que nous lancions un défi à nos donateurs, donatrices et partenaires en les invitant à contribuer chaque année des dons d’une valeur totale de 200 000 $, valeur qui fait l’objet d’une subvention de contrepartie. Ainsi, chaque don a un impact double sur les collections des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick !

Ceci constitue une occasion formidable d’aider nos bibliothèques à offrir plus de livres et d’autres ressources en demande à nos communautés. Chaque don que vous faites a effectivement un impact double, c’est-à-dire que le double de livres et d’autres ressources récentes seront ajoutés aux rayons des bibliothèques.

Pour chaque don en espèces ou de livres et d’autres documents de bibliothèque qui sont ajoutés à la collection, la Province versera une contribution égale à la valeur du don. Lorsque votre don est jumelé, la Fondation des bibliothèques consacre le montant total pour aider les bibliothèques de toute la province, et 100 % de votre don en espèces initial sert à appuyer la bibliothèque ou le fonds de votre choix.

Par exemple, un don de 100 $ pour appuyer les collections de votre bibliothèque est doublé grâce à une autre contribution de 100 $ que la Fondation des bibliothèques utilisera pour aider les bibliothèques dans l’ensemble de la province.

Veuillez faire un don maintenant et doublez votre don !

Le total des dons reçus jusqu’à concurrence de $200 000 chaque année feront l’objet d’une contribution de contrepartie.